Membres

Lucien Reynhout

Section : Langues et littératures classiques
Adresse : Université Libre de Bruxelles, CP 175/01 - 50 avenue Franklin Roosevelt - 1050 Bruxelles; (adresse préférée: Bibliothèque royale de Belgique - 4 boulevard de l'Empereur - 1000 Bruxelles)
Telephone : +32-2-519.57.02
Courriel : lucien.reynhout@kbr.be

Page web personnelle

Docteur de l'ULB en Philosophie et Lettres, Orientation Langues et Littératures (2001) et Licencié spécial en Sciences de l'information et de la documentation (INFODOC) (1993), Lucien Reynhout a été successivement Attaché stagiaire à la Bibliothèque royale Albert Ier de Belgique (1986-1987), Chercheur subsidié F.R.F.C. dans le cadre du projet Dictionnaire belge du latin médiéval (Comité National du Dictionnaire du latin médiéval, Académie royale de Belgique), au CETEDOC de l'UCL (1988-1993), Conseiller Adjoint au sein du Centre des Technologies pour l'Enseignement (1994-1999, 2001-2004), et Boursier du FNRS (1999-2000). Il est actuellement SW2 (anc. « Chef de Travaux ») à la Bibliothèque royale de Belgique. Lucien Reynhout est par ailleurs membre du Centre International de Codicologie, d'APICES (Association Paléographique Internationale Culture Ecriture Société) et, depuis peu, du Collectif de rédaction de la Gazette du Livre Médiéval : Bulletin international d'information scientifique.

Lucien Reynhout s'intéresse principalement à l'étude des manuscrits comme objets matériels et culturels et comme véhicules de transmission des textes, ainsi qu'à l'histoire culturelle de l'Occident médiéval. Il est l'auteur d'une thèse de doctorat en codicologie, primitivement sous la direction d'Albert Derolez et ensuite de Carl Deroux, intitulée « Etude sur le formulaire latin des colophons de manuscrits occidentaux (IIIe-XVIe siècle) ».

Bibliographie

Plan du site

Accueil
Activités
Objectifs
Membres
Etudes Médiévales
Archives
Liens